Le verdict est tombé dans l’affaire de l’assassinat du député Abdellatif Merdas. Le conseiller communal Hicham Mouchtari, amant présumé de la veuve de la victime, et principal mis en cause dans cette affaire, a été condamné le 15 janvier à la peine de mort par la chambre criminelle de la cour d’appel de Casablanca. L’agence de presse MAP précise que l’homme était poursuivi pour « homicide volontaire avec préméditation« , ainsi que pour « avoir sciemment recelé une personne qu’il savait avoir commis un crime« .
Wafaa Bensmadi, l’épouse du défunt élu de l’Union Constitutionnelle a pour sa part écopé d’une peine de prison à perpétuité. Le neveu de Hicham Mouchtari et une « chiromancienne« , amie de la veuve, eux aussi impliqués dans le meurtre de Merdas, ont été condamnés respectivement à 30 et 20 ans de prison selon Alyaoum24.
Abdellatif Merdas a été assassiné le 7 mars 2017 par balles devant son domicile à Casablanca. Son assassinat n’a pas de caractère politique ou terroriste, les mobiles sont « le sexe, l’argent et le désir de vengeance » comme l’expliquait le procureur général lors d’une conférence de presse.
Lire aussi: Vidéo: la reconstitution de l’assassinat d’Abdellatif Merdas
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer