Vidéo. La reconstitution de l'assassinat d'Abdellatif Merdas

La reconstitution de l'assassinat du député Abdellatif Merdas a eu lieu le 26 mars devant le domicile du défunt.

Par

La reconstitution du meurtre du parlementaire Abdellatif Merdas. © Medi1 TV

Sous le regard d’une horde de photographes et de caméramans, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a reconstitué, dimanche 26 mars, la scène de l’assassinat du député UC Abdellatif Merdas. L’élu a été tué par balles dans la nuit du 7 au 8 mars devant son domicile à Casablanca. Le meurtrier présumé dans l’affaire a reconstitué le crime sous la supervision du procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca.

Un conseiller RNI impliqué

Le BCIJ a annoncé le 24 mars l’arrestation de suspects « impliqués dans l’assassinat de Merdas« . Parmi eux, un conseiller RNI à la commune de Sbata. Le lendemain, le parti d’Aziz Akhannouch s’est empressé d’annoncer son exclusion. « Ce conseiller n’est pas un cadre du parti et n’a aucun lien avec ses instances dirigeantes« , explique le parti de la colombe dans un communiqué publié le 25 mars, précisant que l’intéressé n’a rejoint la formation qu’en 2015 à l’occasion des élections communales et régionales.

La cause et le mobile du meurtre n’ont pas été toutefois dévoilés. « Les développements et les détails liés à cette affaire criminelle seront dévoilés ultérieurement, et ce pour garantir le bon déroulement des investigations judiciaires qui sont toujours en cours« , promet le BCIJ.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer