La compétition du CHAN a été inauguré par un match entre le pays hôte, le Maroc et la Mauritanie, samedi 13 à Casablanca. Résultat une large victoire du Maroc avec un 4-0. Retour par image sur les principales séquences du match d’ouverture qui a opposé les Lions de l’Atlas aux Mourabitounes.
La cérémonie a été présidée par Moulay El Hassan. Après avoir été salué par les officiels, le prince héritier s’est dirigé vers la tribune d’honneur sous les applaudissements.
La cérémonie a commencé par l’hymne national interprété par Ibtissam Tiskat, avec une robe qui n’est pas passé inaperçue.
Le spectacle a continué avec un jeux de lumières et la chanteuse Jannat Mahid qui a accompagné le producteur DJ VAN, interprétant la célèbre chanson «Mama Africa». Grands et petits ont dansé sur ce célèbre titre qui unit le continent.
Crédit: R. Tniouni/Telquel
L’ouverture de la CHAN a mit en avant la culture africaine avec des danses du continent. Un spectacle qui a inspiré les supporters, qui ont reprit la relève pour ambiancer le terrain.
Sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V, les Lions de l’Atlas ont posé pour une photo-souvenir. Les 23 joueurs ont été révélé le 3 janvier par Jamal Sellami, tous sont des locaux. Une équipe composée des meilleurs joueurs des équipes locales.
Lire aussi: CHAN 2018: voici les 23 joueurs sélectionnés par Jamal Sellami
L’entraîneur des joueurs de l’équipe nationale Jamal Sellami. Ancien joueur, il a représenté le Maroc à de nombreuses occasions internationales, régionales et locales. A la tête de l’équipe nationale il a pour « objectif de décrocher la coupe du CHAN » confie t-il dans une conférence de presse à la sortie du match.
Crédit: R. Tniouni/Telquel
Après une première mi-temps caractérisée par le manque de réussite devant les cages, et ce malgré une domination tactique et une supériorité technique franches, la deuxième partie du match a été une véritable revanche pour le onze national. Au retour des vestiaires, le Maroc a pu dominer. Abdelilah Hafidi a pu imposé le rythme du jeu marocain avec 3 passes décisives. Mais les buts ce sont fait attendre Le premier est sign Ayoub Kaabi qui à la 66 e minute marque d’un plat du pied. Le public a exulté après le deuxième but signé Ismael Haddad à la 72 ème minute. Alors que le match était déjà gagné pour les Marocains, Ayoub El Kaabi ne s’en est pas contenté, ajoutant un troisième but à la 80 ème minute.
Les Lions n’ont pas relaché dans le temps additionnel où Achraf Bencharki, star du Wydad, a ajouté un quatrième but à la 92e minute. Un score qui confortera la place du Maroc dans le classement du groupe A.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer