Retour en images sur le match d'ouverture du CHAN 2018

Crédit: R.Tniouni/Telquel

La compétition du CHAN a été inauguré par un match entre le pays hôte, le Maroc et la Mauritanie, samedi 13 à Casablanca. Résultat une large victoire du Maroc avec un 4-0. Retour par image sur les principales séquences du match d’ouverture qui a opposé les Lions de l’Atlas aux Mourabitounes.

 

H3 Chan

Crédit : R. Tniouni/Telquel

La cérémonie a été présidée par Moulay El Hassan. Après avoir été salué par les officiels, le prince héritier s’est dirigé vers la tribune d’honneur sous les applaudissements.

Tisket CHAN

Crédit : R. Tniouni/Telquel

La cérémonie a commencé par l’hymne national interprété par Ibtissam Tiskat, avec une robe qui n’est pas passé inaperçue.

DJ Vann

Crédit : R. Tniouni/Telquel

Le spectacle a continué avec un jeux de lumières et la chanteuse Jannat Mahid qui a accompagné le producteur DJ VAN, interprétant la célèbre chanson « Mama Africa ». Grands et petits ont dansé sur ce célèbre titre qui unit le continent.

Chan 2018 Casa RT 6

Crédit : R. Tniouni/Telquel

L’ouverture de la CHAN a mit en avant la culture africaine avec des danses  du continent. Un spectacle qui a inspiré les supporters, qui ont reprit la relève pour ambiancer le terrain.

CHAN équipe

Crédit : R. Tniouni/Telquel

Sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V, les Lions de l’Atlas ont posé pour une photo-souvenir. Les 23 joueurs ont été révélé le 3 janvier par Jamal Sellami, tous sont des locaux. Une équipe composée des meilleurs joueurs des équipes locales.

Lire aussi : CHAN 2018 : voici les 23 joueurs sélectionnés par Jamal Sellami

Jamal Soulami

Crédit : R. Tniouni/Telquel

L’entraîneur des joueurs de l’équipe nationale Jamal Sellami. Ancien joueur, il a représenté le Maroc à de nombreuses occasions internationales, régionales et locales. A la tête de l’équipe nationale il a pour « objectif de décrocher la coupe du CHAN » confie t-il dans une conférence de presse à la sortie du match.

18- 21

Crédit : R. Tniouni/Telquel

Après une première mi-temps caractérisée par le manque de réussite devant les cages, et ce malgré une domination tactique et une supériorité technique franches, la deuxième partie du match a été une véritable revanche pour le onze national. Au retour des vestiaires, le Maroc a pu dominer. Abdelilah Hafidi a pu imposé le rythme du jeu marocain avec 3 passes décisives. Mais les buts ce sont fait attendre Le premier est sign Ayoub Kaabi qui à la 66 e minute marque d’un plat du pied. Le public a exulté après le deuxième but signé Ismael Haddad à la 72 ème minute. Alors que le match était déjà gagné pour les Marocains, Ayoub El Kaabi ne s’en est pas contenté, ajoutant un troisième but à la 80 ème minute.

bencharki

Crédit : R. Tniouni/Telquel

Les Lions n’ont pas relaché dans le temps additionnel où Achraf Bencharki, star du Wydad, a ajouté un quatrième but à la 92e minute. Un score qui confortera la place du Maroc dans le classement du groupe A.

article suivant

Nasser Zafzafi accuse un témoin de trafic de drogues et annonce une grève de la faim

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.