Les personnes physiques peuvent désormais bénéficier des offres de la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR). Après l’adoption du statut juridique de Société mutuelle de retraite, la CIMR ajoute une nouvelle offre à son régime intitulée « Al Moustakbal individuel« .
Lors d’un point de presse ce mardi, Khalid Cheddadi, PDG de la CIMR, explique que l’offre est ouverte aux professions libérales, aux travailleurs indépendants, aux commerçants et aux salariés du secteur public ou privé. Il note également que l’adhésion au produit « Al Moustakbal individuel » est possible directement à travers une application accessible depuis le portail de la Caisse.
Sur leurs comptes personnels, les adhérents pourront réaliser instantanément des versements exceptionnels sans plafonnement et suspendre le prélèvement automatique de leurs contributions forfaitaires.
Ils auront aussi la possibilité de demander le report, la modification ou l’annulation du prochain prélèvement à exécuter, ainsi que la restitution du prélèvement (dans un délai de 7 jours à compter de la date d’exécution) sans justifier leurs demandes.
La particularité de ce nouveau produit réside dans la possibilité de prendre la retraite à partir de 50 ans. Le versement mensuel de la pension débute ainsi le mois suivant le départ à la retraite.
Les adhérents pourront aussi choisir le montant de leurs contributions mensuelles selon leurs objectifs en termes de pension. Celle-ci sera prélevée automatiquement sur leurs cartes bancaires.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer