Casablanca : voici à quoi ressemble désormais le parc de la Ligue Arabe

Après des mois de rénovation, l'inauguration du parc la Ligue arabe n'est prévue que pour septembre 2018, mais ses portes sont déjà officieusement ouvertes.

Par

Crédit: Telquel

Même si l’inauguration officielle n’est prévue que pour septembre 2018, le parc de la Ligue arabe, poumon vert de la capitale économique, a d’ores et déjà ouvert officieusement ses portes. Plusieurs curieux et surtout des joggeurs ont ainsi pu découvrir une bonne partie de cette espace.

D’une superficie globale de 30 hectares, le parc sera le plus grand espace vert de la ville de Casablanca. Cet espace s’étendra de boulevard Rachidi à la rue Ali Bnou Abi Taleb en traversant le boulevard Moulay Youssef.

Le parc sera doté de 5 cafés, trois espaces de sports, un espace de jeux pour les enfants, un spot de skate pour les amateurs de planche, sans oublier les circuits de courses pour les joggeurs.

Les plans prévoient également une ouverture du parc sur les terrains de tennis de l’avenue Brahim Roudani dont les murs seront abattus pour faire cohabiter la ville art déco et la ville moderne, explique Driss Moulay Rachid, directeur général de Casablanca Amenagement. Cette nouvelle configuration permettra en outre un accès direct à l’église Sacré-Cœur, via la rue Pierre et Marie Curie, la gestion de cet espace sera confiée à Casa Patrimoine

Les travaux d’aménagement du Parc de la Ligue arabe avaient débuté en janvier 2016 et devaient être initialement terminés en janvier 2018, mais le chantier a pris du retard. D’après Casa Amenagement, le chantier en est à sa dernière phase. Ces travaux vont coûter 100 millions de dirhams, avec un financement réparti entre le ministère de l’Intérieur (35 millions de dirhams), la commune de Casablanca (45 millions) et la région de Casablanca-Settat (20 milllion).

Crédit: Telquel

Crédit : Telquel

Crédit: Telquel

Crédit : Telquel

Crédit: Telquel

Crédit : Telquel

Crédit: Telquel

Crédit : Telquel

Crédit: Telquel

Crédit : Telquel

Crédit: Telquel

Crédit : Telquel

Crédit: Telquel

Crédit : Telquel

Crédit: Telquel

Crédit : Telquel

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.