BMCE Bank of Africa fait son entrée dans la finance participative avec Bank Al Tamweel

Othman Benjelloun, PDG de la BMCE © Crédit: Yassine Toumi/TELQUEL

Le groupe de BMCE Bank of Africa introduira, mardi 26 décembre 2017, sa banque participative en association avec Al Baraka Banking Group, leader mondial du secteur.

La nouvelle filiale BMCE dénommée BTI Bank (Bank Al-Tamweel wa al-Inma) est une joint-venture lancée avec Al Baraka Banking Group, leader mondial de la banque participative. Le groupe saoudien détiendra 51% de la nouvelle entité, contre 49% pour BMCE.

BTI Bank mise sur « l’expertise mondiale reconnue » de ses deux actionnaires de référence pour proposer un modèle bancaire en adéquation avec les principes de la finance participative. La filiale devra se frayer un chemin au côté des autres banques déjà opérationnelles dans cette niche comme Attijariwafa (Bank Assafa) et la CIH (Umnia Bank).

Une conférence de lancement sera organisée en présence des membres du conseil d’ administration de la nouvelle banque. Cette rencontre sera présidée par Adnan Ahmed Yousif, président exécutif et membre du conseil d’administration d’Al Baraka Banking Group, et Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général exécutif du groupe BMCE Bank Of Africa et président de Bank Of Africa.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer