PJD : Mohammed VI félicite El Othmani et rend hommage à Benkirane

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Saad Eddine El Othmani après son élection à la tête du Parti de la justice et du développement (PJD). Dans le même message, il rend hommage à Abdelilah Benkirane.

Par

saâd Eddine El Othmani, avec Abdelilah Benkirane, lors du 8e congrès du PJD.

Dans un message relayé par l’agence MAP, le souverain a félicité El Othmani pour son élection à la tête du PJD ce dimanche par le huitième congrès national du parti. Mohammed VI voit dans cette élection « l’illustration de la considération de cette formation politique pour l’engagement partisan, le parcours politique et les qualités humaines du nouveau secrétaire général« .

Lire aussi : PJD : voici la team de Saad Eddine El Othmani

« Il ne fait aucun doute, en raison de ton attachement indéfectible aux constantes et valeurs sacrées de la nation, de ton patriotisme sincère et du haut degré de responsabilité que l’on te reconnait, que tu vas emprunter le droit chemin pour renforcer la place de ton parti dans le cadre d’un paysage politique pluriel, pour continuer à apporter sa contribution constructive, aux côtés des autres formations politiques sérieuses, à la consécration de la crédibilité de la pratique politique qui place l’intérêt général au-dessus de toute autre considération« , poursuit le message.

Lire aussi : Saad Eddine El Othmani désigné secrétaire général du PJD

Le roi rend aussi hommage à Abdelilah Benkirane, prédécesseur d’El Othmani, pour « les services louables qu’il a rendus à son pays, à son roi et à sa formation politique ».

Rappelons qu’à l’issue du congrès des 9 et 10 décembre qui a porté El Othmani à la tête du PJD, le chef du gouvernement a été remplacé à la tête du Conseil national par Driss Azami Idrissi.

(Avec MAP)

 

article suivant

Record de ventes pour le groupe Renault au premier semestre 2018

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.