Les employés de l'OFPPT n'ont pas encore reçu leurs salaires

La Fédération nationale de la formation professionnelle, affiliée à l'UMT, dénonce un retard de versement des salaires des employés de l'OFPPT, et le "gel" de chantiers de l'Office.

Par

Larbi Bencheikh © Yassine Toumi/TELQUEL

Les répliques du fameux « séisme politique » qui a notamment coûté son poste à Larbi Bencheikh,  l’ancien patron de l’OFPPT (Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail), et ex-secrétaire d’État à la formation professionnelle, se font toujours sentir.

Selon la Fédération nationale de la formation professionnelle (FNFP), affiliée à l’Union marocaine du travail (UMT), le versement des salaires du mois de novembre « a tardé en raison de la vacance administrative que connait le secteur (…) ce qui impacte négativement la stabilité financière des employés ».

Contacté par Telquel Arabi, Zerban Benabdeslam, porte-parole de la FNFP, précise que son syndicat entend par « vacance administrative« , la situation résultant du départ de Larbi Bencheikh. La même source précise que l’OFPPT, actuellement dirigé par sa secrétaire générale, voit ses principaux chantiers « gelés« , notamment ceux nécessitant la signature du directeur général, ou d’un directeur par intérim.

Le FNFP appelle « les responsables au niveau de l’administration à faire preuve de responsabilité dans leur gestion des affaires des employés et de mettre fin à ce retard ». 

article suivant

Cristiano Ronaldo et le Maroc, une histoire d'amour réciproque

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.