Les accidents de tramway coûtent 4 millions de DH par an à la ville de Casablanca

Le tramway de Casablanca a enregistré 114 accidents depuis le début de l'année. En plus des morts et des blessés, ils ont causé des pertes évaluées à 4 millions de dirhams de pertes pour la ville.

Par

Crédit: AIC Press

Les accidents de tramway ont connu « une augmentation significative » et en 2017 et engendrent des pertes de 4 millions de dirhams, alerte un communiqué de RATP Dev, société gestionnaire du tramway de Casablanca.

Ainsi, de janvier à octobre, « les accidents ont augmenté de +18% par rapport à la même période l’an passé. Au total, 114 accidents ont été recensés depuis le début de l’année, ceux impliquant des véhicules légers et des piétons enregistrant des hausses de +8% en moyenne« .

Ces deux dernières semaines, le tramway de Casablanca a connu deux accidents mortels. Pour RATP Dev, cela est « systématiquement causé par le comportement irresponsable de conducteurs, cyclistes ou piétons qui ne respectent pas le Code de la route et la signalétique du tramway« . Les accidents ont causé une perte de 4 millions de dirhams à la ville de Casablanca, ajoute le communiqué.

RATP Dev affirme que les moyens sont pourtant mis pour assurer des trajets confortables: installation de 460 caméras de surveillance, présence policière assurée 24h/24  grâce à une brigade dédiée composée de 40 agents.

Pour remédier à ces incidents, RATP Dev annonce un partenariat avec le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC). ensemble ils lanceront une campagne de communication pour promouvoir le respect de la signalisation routière et du Code de la route.

article suivant

Service militaire 2022 : l’opération de recensement débute le 13 décembre, les jeunes MRE peuvent s'inscrire