Thomas Cook ambitionne de faire voyager 400.000 touristes britanniques au Maroc

70.000 clients du voyagiste visitent le Maroc chaque année actuellement. L'ONMT souhaite capitaliser sur cette annonce et compte dépasser la barre du million de touristes britanniques lors des deux prochaines années.

Par

À l’occasion du salon international du voyage, le « World Travel Market 2017 » (WTM), qui a débuté le 6 novembre et qui continue jusqu’au 8 novembre, à Londres, Thomas Cook, l’un des plus importants tour-opérateurs dans le monde, a convenu de porter le nombre de touristes britanniques utilisant ses services à destination du Maroc à plus de 400.000 lors des trois prochaines années, contre 70.000 actuellement.

Pour Abderrafie Zouiten, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cette annonce reflète « la grande confiance » dont jouit le Maroc  auprès des investisseurs étrangers et professionnels du tourisme du monde

Le nombre de dessertes entre le Maroc et le Royaume-Uni est en hausse sur les cinq dernières années. En 2012, une cinquantaine de vols hebdomadaires assuraient la liaison entre les deux pays contre 90 actuellement. Cette année, le nombre de touristes britanniques ayant visité le Maroc devrait se situer autour de 700.000 personnes contre 490.000 en 2013.

Selon Abderrafie Zouiten l’ambition de l’ONMT « est d’atteindre la barre d’un million de touristes britanniques lors des deux prochaines années« . Dans ce sens, l’ONMT a lancé une campagne intensive dans les médias, les réseaux sociaux et les transports publics, afin d’attirer une plus grande manne touristique.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer