Thomas Cook ambitionne de faire voyager 400.000 touristes britanniques au Maroc

70.000 clients du voyagiste visitent le Maroc chaque année actuellement. L'ONMT souhaite capitaliser sur cette annonce et compte dépasser la barre du million de touristes britanniques lors des deux prochaines années.

Par

Pour Abderrafie Zouiten, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cette annonce reflète « la grande confiance » dont jouit le Maroc  auprès des investisseurs étrangers et professionnels du tourisme du monde

Le nombre de dessertes entre le Maroc et le Royaume-Uni est en hausse sur les cinq dernières années. En 2012, une cinquantaine de vols hebdomadaires assuraient la liaison entre les deux pays contre 90 actuellement. Cette année, le nombre de touristes britanniques ayant visité le Maroc devrait se situer autour de 700.000 personnes contre 490.000 en 2013.

Selon Abderrafie Zouiten l’ambition de l’ONMT « est d’atteindre la barre d’un million de touristes britanniques lors des deux prochaines années« . Dans ce sens, l’ONMT a lancé une campagne intensive dans les médias, les réseaux sociaux et les transports publics, afin d’attirer une plus grande manne touristique.

article suivant

Horst Kohler en tournée dans la région à partir du 23 juin

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.