VIDEO – El Othmani demande à ses ministres de « présenter des rapports sur leurs déplacements à l’étranger »

S'exprimant en ouverture du conseil du gouvernement jeudi, le chef du gouvernement, Sâadeddine El Othmani, a interpellé ses ministres sur la nécessité de rendre des comptes à la suite de leurs déplacements à l'étranger.

Par

S’exprimant en ouverture du conseil du gouvernement jeudi, le chef du gouvernement, Sâadeddine El Othmani, a interpellé ses ministres sur la nécessité de rendre des comptes à la suite de leurs déplacements à l’étranger.

« Je demande à tous les membres du gouvernement, ministres, ministres délégués, et secrétaire d’Etat, qui se sont déplacés en mission à l’étranger, de présenter des rapports détaillés exposant les conclusions de ces déplacements« , a déclaré El Othmani, jeudi à Rabat, lors de son allocution en ouverture du conseil du gouvernement.

Ces rapports devront répondre à la question : « qu’avons-nous tiré de ces missions ? » et devront être présentés à la primature. El Othmani a expliqué que cette démarche « avait déjà été entreprise par le passé » et qu’elle permettra d‘ »évaluer les missions à l’étranger ».

Le chef du gouvernement s’exprimait au sujet de l’exposé présenté à Genève par le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme, Mustapha Ramid, dans le cadre l’Examen périodique universel effectué par le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU. Il a reconnu que « le Maroc souffre de carences en matières des Droits de l’Homme » mais a assuré que « des efforts ont été déployés dans ce sens ».

article suivant

Ce que gagnent les intermédiaires sur le prix de la sardine (rapport)

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.