Rentrée scolaire 2017: Insat, un service en ligne pour recueillir les plaintes

Le service électronique "Insat" sera lancé, jeudi, pour recevoir les réclamations et les plaintes au sujet de la rentrée scolaire 2017-2018, a annoncé le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Par

Yassine Toumi / TelQuel

Nouveau changement pour cette rentrée. Cette année, le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique met à la disposition des familles un service inédit. Celui-ci « vise essentiellement à recevoir les informations sur tout ce qui peut entraver le bon déroulement de la rentrée scolaire et sur le respect par les établissements scolaires des dates fixées pour cette rentrée« , indique le ministère dans un communiqué.

Les citoyens peuvent déposer leurs plaintes, du lundi au vendredi pendant les horaires du travail, en contactant le numéro vert 0800 00 11 22 ou à travers le portail du ministère (www.men.gov.ma). Nommé « Insat », ce service permet également aux citoyens de faire le suivi de leurs réclamations à travers un code qu’ils recevront par téléphone ou immédiatement après le remplissage des données demandées et la confirmation du contenu de la réclamation pour les plaintes déposées à travers le portail électronique du ministère.

Avec MAP

article suivant

6 août : 14 morts et 1.144 nouveaux cas en 24 heures, ​29.644 au total