Nasser Bourita a rencontré le secrétaire d'Etat américain, Rex Tillerson, à Washington

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, s'est entretenu ce 7 septembre à Washington avec le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson.

Par

Crédit : Twitter / Département d'Etat américain

Nasser Bourita et Rex Tillerson sortent, côte à côte, d’une grande porte en bois surmontée d’un lustre, entourés des drapeaux marocains et américains. Le ministre des Affaires étrangères et le secrétaire d’Etat américain se sont rencontrés à Washington ce 7 septembre. Pendant la poignée de main amicale entre les deux hommes, quelques mots sont échangés, selon une vidéo qui a été postée sur Twitter par le département d’Etat américain : « Bienvenu monsieur le ministre au département d’Etat, nous étions ravis de vous avoir ici« , déclare Rex Tillerson. Nasser Bourita, grand sourire, se réjouit pour sa part d’avoir été accueilli à Washington et met l’accent sur l’historique des relations diplomatiques entre les deux pays.


L’entretien a porté sur « le partenariat stratégique multiforme entre Rabat et Washington »,  la situation au Maghreb, « notamment le dossier libyen, au Sahel » ainsi que la question du Sahara, selon une dépêche de l’agence MAP.

Outre cette rencontre, Nasser Bourita a également eu, jeudi matin, des entretiens au Département d’Etat avec David Satterfield, sous-secrétaire d’état chargé des affaires du Proche-Orient et avec Terry Wolff, Envoyé présidentiel adjoint auprès de la coalition internationale de lutte contre Daesh.

article suivant

Témoin d'un réchauffement avec la Mauritanie, Hamid Chabar rencontre le président Ould Abdelaziz   

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.