Le milliardaire Marwan Bennani a-t-il imité le rituel royal de l'égorgement du mouton ?

Une vidéo montrant Marwan Bennani en train de d'exécuter le rituel du sacrifice dans une scène rappelant le rituel royal crée le buzz. Le principal intéressé dément toute volonté de copier le roi, et explique les circonstances de tournage de ces images.

Par

Crédit: GOUD

Sous les youyou et les chants religieux, l’ancien président du MAS de Fès s’avance pour égorger un mouton, tenu fermement par plusieurs hommes en jellabas et tarbouche rouge. Ces images, révélées par nos confrères de Goud.ma, rappellent aux internautes le cérémonial royal de l’égorgement du mouton, suscitant le buzz.

« La vidéo a été filmée à Casablanca et publiée en ce moment  laissant penser que ça s’est déroulé durant le dernier Aïd« , écrit Goud qui a obtenu les explications du milliardaire. Selon Marwan Bennani, il ne s’agit nullement d’une volonté de copier le roi Mohammed VI. « C’était pendant le baptême de ma fille il y a quatre mois (…) c’est une agence privée, Dekka Marrakchia, qui s’est occupée de l’animation et aussi du rituel de l’égorgement« , a-t-il déclaré, précisant que « beaucoup de personnes égorgent le mouton de la sorte sans pour autant que l’on veuille imiter notre souverain« .

article suivant

Turquie : Erdogan réélu président

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.