Zouhair Feddal ne portera plus le maillot des Lions de l'Atlas

Non convoqué par Hervé Renard pour la double confrontation contre le Mali en septembre, le défenseur du Bétis Séville a décidé de prendre sa retraite internationale.

Par

Zouhair Feddal a annoncé sa décision sur Instagram et Twitter, où il a publié un message en arabe qui se traduit : « c’est toujours un honneur de porter le maillot de la sélection nationale, mais je prends cette décision dans l’intérêt de tous ».

Le joueur, qui totalise 14 sélections avec les Lions de l’Atlas, n’a pas expliqué les raisons de cette décision. La chaîne BeIN Sports révèle que Feddal ne portera plus le maillot du Maroc tant qu’Hervé Renard en sera le sélectionneur. D’après la même source, le joueur en a informé Renard par téléphone.

Finaliste de la Copa del Rey (Coupe d’Espagne) avec le Deportivo Alavès la saison passée, Zouhair Feddal a été transféré au Betis Séville en juin 2017, contre 2,5 millions d’euros. Le désormais ex-international marocain s’est engagé avec le club andalou pour quatre ans.

Vice-champion d’Afrique avec les U23 en 2011, Feddal a fait ses débuts avec l’équipe fanion en 2012 sous les ordres de Rachid Taoussi, lors d’une défaite 1-0 contre le Togo.

Laissé de côté lors de la dernière Coupe d’Afrique au Gabon, le défenseur central n’a enregistré que deux sélections depuis qu’Hervé Renard a pris les rênes de l’équipe nationale : la première en amical contre le même Togo (victoire 2-1), la seconde face au Cameroun en juin dernier pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019.

article suivant

Patricia Buisson, spécialiste de la "politique de prix", en renfort chez Total Maroc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.