Changement à la tête de la holding du prince Moulay Ismaïl. Jusque-là administrateur de son propre groupe, le cousin de Mohammed VI assure, officiellement depuis le 7 août, la présidence du conseil de Theora.
Mohamed El Hajjouji, ancien directeur exécutif en charge du pôle finance de l’OCP, nommé PDG de Theora en 2016, devient quant à lui directeur général, nous confie une source sûre. Ce changement dans l’organigramme s’est accompagné d’une modification du nom de la holding Theora, qui a été rebaptisée Orbis.
Contacté par Telquel.ma, Mohamed El Hajjouji nous confirme l’information, précisant que l’opération s’inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe. Que dit la nouvelle stratégie ? « El Hajjouji a pour mission de piloter une transformation du groupe pour créer une véritable société d’investissement en se dégageant de l’aspect opérationnel« , nous avait révélé une source autorisée au sein de la holding de Moulay Ismaïl. L’aspect opérationnel en question, poursuit la même source, « sera confié à des opérateurs nationaux et internationaux de premier plan, et ce dans le cadre de partenariats spécifiques« .
Après avoir concocté une stratégie couvrant la période allant de 2017 à 2020, Theora – devenue Orbis – entame ainsi sa mue vers une société d’investissement en se concentrant sur ses activités essentielles : l’agriculture (élevage, production de lait, céréales, agrumiculture…), l’immobilier et la distribution ainsi que l’entretien automobile.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer