Mohammed VI reçoit le gotha de la politique, de l'économie et de la culture à M'diq

Othmane Benjelloun (BMCE), Mehdi Qotbi (Fondation nationale des musées), Fatima El Baroudi (SNRT) ont pris part à une réception à M'diq à l'occasion du 54e anniversaire du roi Mohammed VI.

Par

Crédit: AFP

C’est à M’diq que le roi Mohammed VI a célébré la fête de la jeunesse. Le roi a donné à l’occasion de son 54e anniversaire une réception à laquelle ont été conviées plusieurs personnalités du monde de l’économie, de la politique de la culture et des médias.

Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, mais aussi les présidents des deux chambres, Hakim Benchamass et Habib El Malki, des ministres, des membres du cabinet royal et des hauts gradés de l’armée figurent parmi les invités.

Selon l’agence officielle MAP, Othmane Benjelloun, patron de la BMCE, a remis au roi un ouvrage intitulé « Fès, l’Âme du Maroc, Douze siècles d’histoire« . Le président de la fondation des musées, Mehdi Qotbi, a lui choisi de remettre un catalogue sur l’exposition l’Afrique en Capitale.

D’autres personnalités ont été conviées à l’événement. Parmi elles, Driss Guerraoui, secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Fatima El Baroudi, directrice de l’information de la SNRT, le chercheur Mohamed El Haddaoui, Mohamed El Haitami, directeur du groupe Matin Soir, Hamid El Hasnaoui et Rachid Bhier du collège royal.

article suivant

Horst Kohler en tournée dans la région à partir du 23 juin

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.