Le nouveau clip d'Aïcha Tachinouite dépasse les 2 millions de vues en seulement une semaine

Mis en ligne le 1er août, le nouveau clip d'Aïcha Tachinouite a déjà dépassé les 2 millions de vues, un record pour la star.

Par

Aïcha Tachinouite dans son nouveau clip. Capture d'écran Youtube.

Mis en ligne le 1er août, le nouveau clip d’Aïcha Tachinouite a déjà dépassé les 2 millions de vues, un record pour la star.

« Wach Katfham Laarbia » (comprends-tu l’arabe ?) met en scène la chanteuse dans un univers très coloré et cybernétique. La musique, écrite et composée par Zakaria Biqcha, est très entrainante et invite à danser sur un mélange de sonorités raï et d’influences électroniques. D’ailleurs on y voit la chanteuse, accompagnée de différents danseurs, nous offrir ses meilleurs pas de danse et son meilleur jeu d’actrice. Aïcha Tachinouite multiplie les tenues ainsi que les références à la pop culture. On la voit même s’essayer au dab avec l’un des figurants du clip.

Le clip signe le retour de la star de la musique populaire amazighe après une longue absence. La chanteuse était visiblement très attendue, car son clip a atteint le million de vues en seulement 4 jours. Il a franchi la barre des 2 millions au bout d’une semaine. Médaille d’or de danse orientale au Japon, chanteuse très sollicitée, et une des artistes préférées des Marocains,  Aïcha Tachinouite est une artiste marocaine berbère qui a débuté sa carrière en tant que danseuse pour des Rways dans les années 80. La fille d’Inezgane a bien grandi depuis.

article suivant

Le médecin des Lions rassure sur la santé du trio Dirar-Amrabat-Da Costa

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.