La réunion de la mission parlementaire d’information sur les prix des hydrocarbures n’a pas eu lieu. Elle devait se tenir mercredi, mais elle a été ajournée au lundi 7 août. La raison ? Des « discordances entre les membres sur l’identité du président« , nous explique une source au sein de ladite mission, ajoutant que l’ordre du jour de la réunion prévoyait l’élection du président, du vice-président, du rapporteur et du vice-rapporteur de la mission.
Selon la même source, deux candidats se sont présentés pour présider la mission : le député PJD Abdellah Bouanou, président de la commission des finances et du développement économique, ainsi que le député Istiqlal Bouloune Salek.
Constituée à l’initiative du PJD, cette mission a pour objectif de s’informer sur les pratiques commerciales dans le secteur des hydrocarbures ainsi que les prix qui y sont pratiqués. Elle se compose de treize membres, dont trois provenant du groupe parlementaire PJD, trois du PAM, deux de l’Union constitutionnelle, deux de l’Istiqlal. Le Mouvement populaire, l’USFP et le PPS sont représentés par un membre chacun.
Ci-dessous, la liste des membres de la mission d’information :
Abdellah Bouanou : PJD
Loubna El Kahli : PJD
Nawfal Naciri : PJD
Salaheddine Aboulghali : PAM
Abdelouahed El Messaoudi : PAM
Said Dor : PAM
Taoufik Kamil : UC
Asmae Aghlalou : UC
Ahmed Toumi : Istiqlal
Bouloune Salek : Istiqlal
Mohamed Moubdii : MP
Hanane Rihab : USFP
Jamal Benchekroun Krimi : PPS
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer