Laftit, Hammouchi, Benslimane et Mansouri réunis à Rabat après le discours royal

Tous les walis et gouverneurs du royaume étaient réunis ce mardi au siège du ministère de l'Intérieur à Rabat. Une réunion à laquelle participaient également les principaux responsables sécuritaires du pays.

Par

Crédit : MAP

Un communiqué du ministère de l’Intérieur annonce une réunion ce mardi au siège du département d’Abdelouafi Laftit. La réunion s’est tenue en présence du patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la Direction générale de la surveillance du territoire national, Abdellatif El Hammouchi.

Les autres responsables sécuritaires du pays étaient également présents. Parmi eux, le général de corps d’armée Hosni Benslimane, patron de la gendarmerie royale, Yassine Mansouri, directeur de la Direction générale des études et de la documentation (DGED), ou encore Mohamed Salah Tamek, le délégué général de l’administration pénitentiaire.

« Cette rencontre a été l’occasion de rappeler les hautes instructions de Sa Majesté« , peut-on lire dans le communiqué publié trois jours après le discours sévère adressé parle roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du trône.

Le ministère de l’Intérieur précise que « toutes les manières possibles pour mettre en oeuvre toutes les instructions du discours royal (…) et penser aux outils qui pourront améliorer le travail du ministère de l’Intérieur à la lumière du discours royal » ont été exposées.

Lire aussi : Fête du Trône. Texte intégral du discours royal, l’un des plus durs du règne

article suivant

Doléances financières des médecins privés : où en sont les négociations avec le ministère ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.