Un communiqué du ministère de l’Intérieur annonce une réunion ce mardi au siège du département d’Abdelouafi Laftit. La réunion s’est tenue en présence du patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de la Direction générale de la surveillance du territoire national, Abdellatif El Hammouchi.
Les autres responsables sécuritaires du pays étaient également présents. Parmi eux, le général de corps d’armée Hosni Benslimane, patron de la gendarmerie royale, Yassine Mansouri, directeur de la Direction générale des études et de la documentation (DGED), ou encore Mohamed Salah Tamek, le délégué général de l’administration pénitentiaire.
« Cette rencontre a été l’occasion de rappeler les hautes instructions de Sa Majesté« , peut-on lire dans le communiqué publié trois jours après le discours sévère adressé parle roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du trône.
Le ministère de l’Intérieur précise que « toutes les manières possibles pour mettre en oeuvre toutes les instructions du discours royal (…) et penser aux outils qui pourront améliorer le travail du ministère de l’Intérieur à la lumière du discours royal » ont été exposées.
Lire aussi: Fête du Trône. Texte intégral du discours royal, l’un des plus durs du règne
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer