L’homme qui murmurait à l’oreille des bébés. En Islande, des nourrissons âgés de quatre mois suivent une formation assez spéciale dans une piscine municipale. Assurée par Snorri Magnusson, un thérapeute du développement, elle permet aux nourrissons de tenir debout entre 15 et 20 secondes.
Pour réussir cet exploit, le thérapeute conditionne les bébés en renforçant leur colonne vertébrale, les couchant sur l’estomac. « Avec une colonne vertébrale et un haut du corps renforcés, vous pouvez faire n’importe quoi« , affirme Magnusson dans une interview accordée au site Business Insider. Ce dernier assure que ces « acrobaties » ne représentent aucun risque pour les enfants.
Certains nourrissons passés chez Magnusson ont été étudiés par des chercheurs norvégiens qui affirment que « les grosses têtes des enfants et leurs petits pieds leur permettent de garder l’équilibre« même si des pédiatres ne parviennent pas à trouver une explication scientifique aux exploits des nouveau-nés selon le site d’information. Snorri Magnusson assure sa formation spéciale depuis 1990.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer