En Islande, un homme fait tenir debout des bébés de quatre mois

Un thérapeute islandais est capable de faire tenir des nouveaux nés debout pendant une vingtaine de secondes. Un exploit que les pédiatres n’arrivent toujours pas à expliquer.

Par

Capture d'écran nrk.no
Capture d'écran nrk.no

L’homme qui murmurait à l’oreille des bébés. En Islande, des nourrissons âgés de quatre mois suivent une formation assez spéciale dans une piscine municipale. Assurée par Snorri Magnusson, un thérapeute du développement, elle permet aux nourrissons de tenir debout entre 15 et 20 secondes.

Pour réussir cet exploit, le thérapeute conditionne les bébés en renforçant leur colonne vertébrale, les couchant sur l’estomac. « Avec une colonne vertébrale et un haut du corps renforcés, vous pouvez faire n’importe quoi« , affirme Magnusson dans une interview accordée au site Business Insider. Ce dernier assure que ces « acrobaties » ne représentent aucun risque pour les enfants.

Certains nourrissons passés chez Magnusson ont été étudiés par des chercheurs norvégiens qui  affirment que « les grosses têtes des enfants et leurs petits pieds leur permettent de garder l’équilibre«  même si des pédiatres ne parviennent pas à trouver une explication scientifique aux exploits des nouveau-nés selon le site d’information. Snorri Magnusson assure sa formation spéciale depuis 1990.

article suivant

Les Marocains du programme pour les jeunes leaders africains de la Fondation Obama témoignent

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.