La jeunesse du PJD soutient Benkirane, un rempart contre le "Tahakoum"

La jeunesse du PJD salue "les positions de résistance" de Benkirane face "aux volontés de Tahakoum".

Par

Crédit: Yassine Toumi

Les jeunes du PJD ont « salué » la résistance d’Abdelilah Benkirane face »aux volontés de ‘Tahakoum’ (l’autoritarisme) » et l’attachement du secrétaire général du parti « aux positions et principes constants du PJD », peut-on lire dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion de l’organisation le 9 juillet à Rabat.

Lire aussi : Qu’est-ce que le « tahakoum » ?

La jeunesse du parti a également demandé à Abdelilah Benkirane de continuer à « jouer son rôle de patriote actuellement et à l’avenir« . Le bureau national de la jeunesse du PJD ajoute que Benkirane « est un espoir pour de grandes tranches du peuple marocain qui croient en la réforme dans la stabilité« .

Le prochain Conseil national se tient sur fond de tensions internes entre les cadors du secrétariat général, notamment Abdelilah Benkirane et le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani.

La jeunesse du PJD a par ailleurs appelé à la libération des détenus du Hirak ainsi que des blogueurs du parti islamiste poursuivis en vertu de la loi antiterroriste. Ils avaient publié sur les réseaux sociaux des contenus jugés élogieux envers  l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie en décembre 2016.

Par ailleurs, le Conseil national extraordinaire du PJD devrait se consacrer à l’adoption des projets relatifs au 8e congrès national du parti prévu avant la fin de l’année 2017. Une commission préparatoire travaille actuellement sur la définition des conditions d’adhésion à ce congrès qui désignera le prochain secrétaire général.

Lire aussi : PJD : un troisième mandat de Benkirane plus que jamais probable

article suivant

Après le départ de Haite, une autre entreprise chinoise serait intéressée

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.