Benkirane raconte sa rencontre avec les parents de Zafzafi

L’ancien chef de gouvernement a livré les détails de sa rencontre avec les parents de Nasser Zafzafi le 5 juin à son domicile.

Par

La mère de Nasser Zafzafi, derrière son mari. Crédit : Yassine Toumi/TELQUEL

Dans une interview accordée à Chouf TV le 12 juin, Abdelilah Benkirane est revenu sur sa rencontre avec les parents du leader du Hirak du Rif, Nasser Zafzafi. Selon le secrétaire général du PJD, cette rencontre, qui a eu lieu à son domicile à Rabat, a été organisée à l’initiative de l’avocat Mohamed Ziane, chef du Parti marocain libéral.

« Nous avons parlé de la situation du Hirak d’Al Hoceima, ainsi que de leur fils, et je leur ai dit qu’ils devaient parler afin de lever tout soupçon au sujet des Rifains, qui ont toujours défendu l’intégrité territoriale« , a confié l’ancien chef du gouvernement. Pour lui, la position des parents de Nasser Zafzafi « était franchement très raisonnable« .

Abdelilah Benkirane a également affirmé avoir proposé aux parents du leader du Hirak de loger chez lui et les avoir invités à prendre le ftour. « Ils se sont excusés parce qu’ils devaient rejoindre leurs proches« , a précisé le chef du PJD.

 

article suivant

Mohammed VI en visite officielle au Soudan en octobre

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.