Hirak: les activistes Nabil Ahamjik et Silya Ziani arrêtés à Al Hoceima (Officiel)

Deux figures du Hirak ont été arrêtées le 5 juin à Al Hoceima. Il s'agit de Nabil Ahamjik et Silya Ziani, nous confirme une source officielle.

Par

Nabil Ahamjik. Crédit: Facebook

Les militants du Hirak Nabil Ahamjik et Silya Ziani ont été arrêtés le 5 juin au matin à Al Hoceima, confirme à Telquel.ma une source officielle. « Silya est au commissariat d’Al Hoceima« , ajoute par ailleurs Ali Belmezian, le représentant de l’Association marocaine des droits humains (AMHD) à Al Hoceima.

Nabil Ahamjik est le lieutenant le plus en vue de Nasser Zefzafi. Depuis l’arrestation du leader, il n’apparaissait plus dans les manifestations. Il continuait néanmoins de publier sur Facebook des messages au discours structuré. Il est en outre l’auteur de nombreux slogans scandés lors des manifestations.

Silya Ziani, de son vrai prénom Salima, n’a quant à elle pas manqué un rassemblement à Al Hoceima depuis le 29 mai, où elle prenait parfois la parole au micro, ou lançait des slogans. Étudiante, chanteuse et actrice, elle confiait à Telquel.ma avoir tout arrêté au moment de la mort de Mohsine Fikri pour se consacrer au mouvement. « Je n’ai plus le choix, il faut que ça marche« , nous déclarait-elle.

Selima Ziani - Crédit : Yassine Toumi / TelQuel
Selima Ziani – Crédit : Yassine Toumi / TelQuel

Lire aussi:  Le dossier d’instruction de Nasser Zafzafi transféré à la Cour d’appel de Casablanca

article suivant

Nouveau report de l'audience du ressortissant ouïgour détenu au Maroc, concerné par une procédure d’extradition