Cinq arrestations suite au meurtre du journaliste Hassan Shimi

La police judiciaire a procédé, le 4 mai au soir, à l'interpellation de cinq suspects dans le cadre de l'enquête sur le meurtre du journaliste Hassan Shimi.

Par

Crédit : Facebook

C’est un développement rapide qu’a connu l’affaire du meurtre de Hassan Shimi, journaliste de l’agence MAP, qui a été retrouvé mort à son appartement le 3 mai. Son cadavre portait des traces de violences et d’étranglement. Les services de la police judiciaire de Témara ont procédé à l’arrestation de cinq personnes, dont deux directement impliqués dans le meurtre avec préméditation du journaliste, a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué relayé par la MAP. Le meurtre était par ailleurs accompagné de vol qualifié.

La même source ajoute que les suspects ont été arrêtés à Meknès et à Sidi Kacem en possession d’objets volés au domicile de la victime. Les premiers éléments de l’enquête, menée en collaboration avec la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), ont permis de découvrir l’élément de préméditation. Les cinq personnes arrêtées ont été placées en garde à vue et mis à la disposition de l’enquête ouverte par le parquet, continue l’agence MAP.

(Avec MAP)

article suivant

Quand le Maroc battait le Portugal (3-1) en 1986...

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.