Fusillade sur les Champs-Elysées, un policier tué et deux autres blessés

Fusillade sur les Champs-Elysées, un policier tué et deux autres blessés

Une fusillade a éclaté sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris, le 20 avril aux environs de 21h. Un policier est mort et deux autres ont été blessés.

Par

Selon le journal Le Monde, qui cite une source policière, deux policiers  ont été blessés et un autre tué par un assaillant arrivé en voiture. Il aurait ensuite tiré sur les policiers à l’arme automatique, avant d’être abattu par les policiers.

« Peu avant 21h00, une voiture est arrivée à hauteur d’un car de police (..), un homme est sorti du véhicule, a ouvert le feu a priori à l’arme automatique sur le car de police, a tué un policier et ensuite a tente dé partir en courant en essayant de prendre pour cible d’autres policiers », a indiqué sur la chaîne BFM TV le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet.

« Il a réussi à en blesser deux autres et il a été abattu par les forces de l’ordre », a-t-il ajouté, soulignant que ces policiers avaient « délibérément été pris pour cible ».

La police a bouclé les lieux et a conseillé aux parisiens de ne pas se rendre dans le secteur. Un important dispositif sécuritaire a été mis en place.

(Avec AFP)

article suivant

Les "Conversations secrètes" de Michel Denisot déclinées sur 2M

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.