Le nouveau président de la CAF Ahmad Ahmad, en visite au Maroc depuis lundi, et Fouzi Lekjaa, le président de la FMRF, étaient présents à la cérémonie récompensant les sportifs marocains de l’année écoulée.
Comme les années précédentes, le public était appelé à voter pour décerner les récompenses de meilleur footballeur de l’année, meilleur entraîneur, meilleur sportif hors football et meilleure sportive.
C’est le milieu de terrain du Raja, Issam Erraki qui a reçu la distinction de meilleur footballeur de l’année. Le Mars d’Or de meilleur entraîneur est revenu au coach du Maghreb de Fès (MAS), Tarik Sektioui, vainqueur de la Coupe du Trône en 2016. Hors football, le boxeur Mohamed Rabii, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Rio, et la karatéka Khaoula Ouhmad vice championne du monde en 2015, ont respectivement été désignés meilleur sportif et meilleure sportive de l’année.
Lire aussi : Mohamed Rabii remporte son premier combat chez les pros
Du côté des prix décernés par le jury, Tahar Raad, l’ancien gardien de la sélection nationale et du Chabab Mohammedia disparu en septembre dernier a reçu le Mars d’Or Fair à titre posthume. Deux autres prix ont été remis en main propre par le président de la CAF, Ahmad Ahmad. Il s’agit du Mars d’Or Legend remporté par le ballon d’Or africain 1985, Mohamed Timouni, et le Mars d’Or Africa pour l’ancien international ghanéen, Abedi Pelé.
Lire aussi : Coupe du Monde 2026: Ahmad Ahmad apporte son soutien au Maroc
Par ailleurs, le jeune Soufiane Al Bakkali, qui a terminé quatrième dans l’épreuve du 3.000 mètres steeple, a été désigné Espoir de l’année. Les prix Performance et Honneur ont quant à eux consacré respectivement le karatéka Achraf Ouchen et le surfeur Ramzi Boukhiam.
Pour finir, le Mars d’Or 2M challenge, saluant un exploit sportif original, a été décerné au jeune pilote automobile Michael Benyahia. Âgé de 16 ans à peine, il a terminé premier du grand prix F4 de Barcelone en novembre dernier.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer