Le combat aura duré à peine plus de 2 minutes. Sous les yeux de la légende de la boxe Floyd Mayweather, Mohamed Rabii s’est défait dès le premier round de son opposant hongrois, Laszlo Kovac, à l’occasion du Prague Boxe Live, le 11 mars. Mohamed Rabii, a lancé sa carrière chez les pros de la plus belle des manières.
Face à un boxeur de neuf ans son aîné et plus expérimenté que lui, Mohamed Rabii a tenu son pari et s’est offert le match dès le premier round par KO, grâce à un excellent jeu de jambes. Une première victoire qui lui permet d’ailleurs d’être propulsé directement à la 1282e place dans sa catégorie de poids, sur près de 1800 professionnels. Une première fois qui devait se tenir devant son public, le 18 février à Casablanca, avant que la rencontre ne soit annulé, à sa déception.
Lire aussi : Le premier combat professionnel de Mohamed Rabii est annulé
Dans une déclaration faite à nos confrères de Hespress après sa victoire, il explique « espérer disputer ses prochains combats au Maroc« . Il en a profité pour « saluer le public qui le suit et […] promet d’être à la hauteur de ses attentes lors des futures rencontres« .
Après son titre de champion du monde amateur à Doha en 2015, Mohamed Rabii visait l’or aux Jeux olympiques de Rio, mais a du se contenter d’une médaille de bronze en chutant en demi-finale. Son parcours fulgurant en fait l’un des plus grands espoirs de la boxe au niveau mondial.
Lire aussi : Le journal des JO #5: Le Maroc décroche sa première médaille grâce à Mohamed Rabii
Après ses bonnes performances en amateur ces dernières années, Mohamed Rabii préparait son entrée dans le monde professionnel en Irlande, sous les ordres du coach américain Danny Leary.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer