Le secrétariat général du PJD s’est réuni le 29 mars au siège du parti de la lampe. À l’issue de cette rencontre qui s’est déroulée dans de « bonnes conditions », le chef du gouvernement désigné, Saad Eddine El Othmani s’est exprimé devant plusieurs de nos confrères au sujet de la formation du prochain Exécutif.
« Nous travaillons encore sur l’architecture du gouvernement« , a-t-il déclaré, confirmant les informations que nous avaient révélées des sources partisanes au PJD et à l’USFP. Une source au sein du secrétariat général du parti du PJD avait également affirmé à Telquel.ma que le parti à la lampe s’était mis d’accord sur la formation d’un gouvernement de 30 portefeuilles. L’architecture de cet Exécutif « sera décidée en fin de semaine » par les six partis de la majorité gouvernementale. Le règlement de cette étape permettra selon El Othmani « d’aborder les prochaines phases » de la meilleure des façons.
Lire aussi: Gouvernement: les négociations démarrent à peine
La prochaine phase sera celle de l’attribution des portefeuilles selon le chef du gouvernement désigné qui a affirmé qu’il n’a toujours pas évoqué la répartition des portefeuilles ministériels avec les cinq autres responsables des partis de la majorité gouvernementale. « Toutes les informations qui ont circulé dans la presse au sujet des portefeuilles n’ont rien d’officiel« , a indiqué El Othmani tout en précisant que le prochain gouvernement inclura des « ministres délégués » et des « secrétaires d’Etat« .
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer