El Othmani : "L’architecture gouvernementale sera décidée en fin de semaine"

Lors d’une intervention à l’issue d’une réunion du secrétariat général du PJD, le chef du gouvernement désigné a déclaré que la répartition des portefeuilles ministériels n’était toujours pas décidée au sein de la majorité gouvernementale.

Par

Crédit : Yassine Toumi / TELQUEL

Le secrétariat général du PJD s’est réuni le 29  mars au siège du parti de la lampe. À l’issue de cette rencontre qui s’est déroulée dans de « bonnes conditions », le chef du gouvernement désigné, Saad Eddine El Othmani s’est exprimé devant plusieurs de nos confrères au sujet de la formation du prochain Exécutif.

« Nous travaillons encore sur l’architecture du gouvernement« , a-t-il déclaré, confirmant les informations que nous avaient révélées des sources partisanes au PJD et à l’USFP. Une source au sein du secrétariat général du parti du PJD avait également affirmé à Telquel.ma que le parti à la lampe s’était mis d’accord sur la formation d’un gouvernement de 30 portefeuilles. L’architecture de cet Exécutif « sera décidée en fin de semaine » par les six partis de la majorité gouvernementale. Le règlement de cette étape permettra selon El Othmani « d’aborder les prochaines phases »  de la meilleure des façons.

Lire aussi : Gouvernement : les négociations démarrent à peine

La prochaine phase sera celle de l’attribution des portefeuilles selon le chef du gouvernement désigné qui a affirmé qu’il n’a toujours pas évoqué la répartition des portefeuilles ministériels avec les cinq autres responsables des partis de la majorité gouvernementale. « Toutes les informations qui ont circulé dans la presse au sujet des portefeuilles n’ont rien d’officiel« , a indiqué El Othmani tout en précisant que le prochain gouvernement inclura des « ministres délégués » et des « secrétaires d’Etat« .

article suivant

El Othmani saisit la justice contre deux responsables accusés de faits "graves"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.