AccorHotels et Rothschild s'emparent de Potel et Chabot

Le groupe hôtelier français et le fonds d'investissement détiendraient la quasi-totalité du capital du traiteur français.

Par

Le 27 mars, le groupe AccorHotels et le fonds Edmond de Rothschild Investment ont entamé des « négociations exclusives » avec le célèbre traiteur français de luxe et organisateur d’événements, Potel et Chabot.

Les deux investissements visent à acquérir respectivement 51 % et 40 % du capital de la marque qui dit avoir réalisé 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Potel et Chabot souhaite ainsi pouvoir « s’appuyer sur l’expertise métier d’AccorHotels » et développer des offres destinées à une clientèle «  hôtelière ou hébergée dans des résidences privées ».

Si l’opération envisagée est pour l’instant « en cours d’examen par l’Autorité de la concurrence« , le traiteur devrait ainsi renforcer son « leadership dans le luxe » et estime que cette alliance avec le groupe AccorHotels avec ses  » infrastructures hôtelières dans le monde entier » pourra valoriser leur savoir-faire, notamment à travers la création d’une « Académie Potel et Chabot ».

article suivant

Mouvement de 38 % des agents d'autorité après les instructions royales à Laftit

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.