Ahmed Nakkouch quitte le Conseil d'administration de LafargeHolcim

Après avoir quitté ses fonctions à la tête de Nareva en février, Ahmed Nakkouch a annoncé sa démission du Conseil d'administration de LafargeHolcim, qu'il présidait. Il est remplacé par Marouane Tarafa, PDG de la Somed.

Par

Ahmed Nakkouch, PDG de Nareva Holding

quittait déjà ses fonctions de PDG de Nareva, une des filiales de la SNI, faisant alors valoir « son droit à la retraite », d’après le site le360. Son départ du Conseil d’administration de LafargeHolcim s’est fait pour « convenance personnelle » selon un communiqué de LafargeHolcim publié le 23 mars.

Il est remplacé dans ses fonctions d’administrateur et de président du conseil d’administration par Marouane Tarafa, actuel PDG de la Société Maroc Émirats Arabes Unis de Développement (Somed), qui préside également la commission Recherche & développement et relations avec l’Université de la CGEM. La SNI fait partie du tour de table de LafargeHolcim, et de celui de la Somed.

Par ailleurs, le cimentier a annoncé un chiffre d’affaires quasi stable, en hausse de 0,1 % en 2016 pour s’établir à 8,2 milliards de dirhams pour 2016. Le résultat net consolidé est quant à lui en hausse de 1,6 % pour s’établir à un peu plus de 2 milliards de dirhams.

article suivant

Un premier suspect arrêté dans l'affaire des viols présumés sur les saisonnières marocaines

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.