Un porte-parole de la Chambre des Communes a indiqué à l’AFP que les députés avaient été confinés à l’intérieur du Parlement en raison d’un « incident de sécurité ». Scotland Yard a annoncé avoir été appelé à environ 14h40 locales (et GMT) pour un « incident à Westminster Bridge lié à des armes à feu« .
Un hélicoptère de secours a atterri peu après l’incident sur place. Selon les médias britanniques, deux personnes étaient étendues par terre devant le Parlement, en plein coeur de Londres. « J’ai clairement entendu des coups de feu. J’ai vu tomber quelqu’un habillé de noir. Je pense que c’était un policier », a déclaré un employé du Parlement à l’AFP.
La personne, qui n’a pas voulu donner son identité, a dit avoir vu la scène depuis son bureau.Par ailleurs au moins deux ambulances étaient stationnées près du pont de Westminster, près du parlement, a constaté une journaliste de l’AFP.La police a dégagé la foule sur le pont, indiquant que le lieu « n’était pas sûr ». Un porte-parole de Downing Street a confirmé que la Première ministre Theresa May était saine et sauve et en sécurité.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer