Royaume-Uni : un policier poignardé, un assaillant touché par balles

Un policier a été poignardé et un assaillant présumé touché par balles par la police mercredi en début d'après-midi devant le parlement de Westminster à Londres où le quartier a été bouclé, a annoncé le responsable de la Chambre des Communes, David Lidington.

Par

Crédit AFP

Un porte-parole de la Chambre des Communes a indiqué à l’AFP que les députés avaient été confinés à l’intérieur du Parlement en raison d’un « incident de sécurité ». Scotland Yard a annoncé avoir été appelé à environ 14h40 locales (et GMT) pour un « incident à Westminster Bridge lié à des armes à feu« .

Un hélicoptère de secours a atterri peu après l’incident sur place. Selon les médias britanniques, deux personnes étaient étendues par terre devant le Parlement, en plein coeur de Londres. « J’ai clairement entendu des coups de feu. J’ai vu tomber quelqu’un habillé de noir. Je pense que c’était un policier », a déclaré un employé du Parlement à l’AFP.

La personne, qui n’a pas voulu donner son identité, a dit avoir vu la scène depuis son bureau.Par ailleurs au moins deux ambulances étaient stationnées près du pont de Westminster, près du parlement, a constaté une journaliste de l’AFP.La police a dégagé la foule sur le pont, indiquant que le lieu « n’était pas sûr ». Un porte-parole de Downing Street a confirmé que la Première ministre Theresa May était saine et sauve et en sécurité.

article suivant

El Othmani saisit la justice contre deux responsables accusés de faits "graves"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.