Le journal des JO #5: Le Maroc décroche sa première médaille grâce à Mohamed Rabii

Mohammed Rabii a décroché une première médaille de bronze pour le Maroc. Usain Bolt rafle son troisième titre olympique, une plongeuse chinoise repart avec une médaille et une demande en mariage, les lutteurs marocains quittent Rio trop tôt , et des athlètes marocains en finale du 1500 m femmes et les 3000 m steeple hommes.

Par

Mohamed Rabii (en bleu) face au boxeur Kazakh Daniyar Yeleussinov ( en rouge). Crédit: AFP
Mohamed Rabii (en bleu) face au boxeur Kazakh Daniyar Yeleussinov ( en rouge). Crédit: AFP

Le bronze pour Rabii

Malgré sa défaite, le boxeur Mohammed Rabii a décroché une médaille de bronze face au boxeur ouzbek  Shakhram Giyasov. Ce dernier a battu le boxeur marocain 3 à 0, et croisera en finale le vainqueur  de la rencontre opposant le français Souleymane Cissokho à Daniyar Yeleussinov du Kazakhstan.

Super Bolt !

Et de trois pour l’athlète jamaïcain Usain Bolt ! Le teneur du record du monde des 100 m a décroché pour la troisième fois consécutive l’or olympique. Bolt s’est imposé en 9’81, devançant son rival américain Justin Gatlin (9,89) et le Canadien Andre de Grasse (9,91).

Malgré un départ relativement « lent », la star jamaïcaine de 29 ans s’est vite rattrapée grâce à une superbe accélération sur les trente derniers mètres. Mieux encore, Usain Bolt a eu le temps de tourner le visage et sourire à la caméra offrant l’une des plus belles photos de cette édition.

Usain Bolt

Crédit Anadolu agency
Crédit : Anadolu agency

La belle image du jour: des médailles et des fiançailles

Outre sa médaille d’argent en plongeon, la Chinoise He Zi a eu droit à une demande en mariage de la part de son compatriote Qin Kai. Ce dernier s’est présenté devant elle avec une bague à sa descente du podium. Surprise par la geste de son désormais fiancé, la jeune athlète a pris du temps avant de verser quelques larmes et d’accepter la proposition de Qin.

Crédit : DR
Crédit : DR

Deux lutteurs marocains quittent Rio

Grosse déception pour la lutte marocaine. Les lutteurs Ziad Aït Ougram (75 kg) et Mehdi Messaoudi (59 kg) n’ont pas pu dépasser le premier tour. Aït Ougram a été éliminé par le Chinois Yang B Chen (0-3) et Messaoudi s’est incliné face à l’Américain Tielke Jesse David (0-4).

Deux marocains en finale des 3000 m steeple, une marocaine en finale du 1500

L’athlète marocaine Rabab Arafi a décroché sa qualification pour la finale de l’épreuve du 1 500 m femmes, dimanche 14 août. Arafi a fini 7e de sa série qualificative avec un temps de 4min 05s, lors de cette épreuve. Elle disputera la finale mercredi 17 août à partir de 2h30 du matin.

En 3000 m steeple, deux de nos athlètes se sont qualifiés en finale de cette épreuve. Soufiane El Bakkali (8min25) et Hamid Ezzine (8min27), joueront la finale mercredi 17 août à partir de 15h50.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer