Dans un communiqué relayé par la MAP, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) annonce avoir interpelé 16 personnes suspectées d’avoir commis des actes de vandalisme et de destruction de biens publics le 3 mars à Al Hoceima, après la rencontre ayant opposé le Wydad de Casablanca au Chabab Rif Al-Hoceima.
« Les opérations sécuritaires ont permis l’arrestation de 15 suspects, placés en garde à vue, ainsi qu’un mineur, placé sous surveillance policière, en vertu des instructions du parquet général compétent, en raison de leur relation directe avec les actes de violence », précise le communiqué de la DGSN.
69 blessés
Le communiqué révèle également le lourd bilan des actes de vandalisme intervenus à Al Hoceima, puisque selon la police, le nombre de blessés s’élève à 69. Parmi eux, « 15 fonctionnaires de police qui ont été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires », précise la DGSN, qui a également recensé d’importants dommages matériels, dont l’endommagement de cinq autocars et la destruction de dix véhicules particuliers.
« Les investigations se poursuivent en coordination avec les autorités compétentes en vue d’identifier les personnes impliquées dans ces actes dans la perspective de les arrêter et les présenter devant la justice », conclut la DGSN dans son communiqué.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer