Un déséquilibré a tenté de pénétrer dans le cockpit d'un vol Paris-Casablanca

Un individu "présentant des signes de troubles mentaux" a tenté de s'introduire dans le cockpit d'un avion assurant la liaison Paris-Casablanca, a annoncé mercredi l'agence de presse MAP.

Par

Photo d'illustration. Crédit: AFP

Selon les premiers éléments de l’enquête, cet homme de 26 ans s’est rendu aux toilettes de l’avion pendant le vol, « avant de tenter de s’introduire dans la cabine de pilotage« , indique la MAP, qui cite un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN, police).

Cela « a poussé les membres d’équipage à arrêter l’individu et à aviser les services de sécurité compétents« , explique ce communiqué, qui ne donne pas d’autre précision sur l’incident, ou la compagnie aérienne impliquée.

L’homme « résidait de manière illégale en France« , et « a été atteint récemment d’une maladie mentale, ce qui a contraint son oncle maternel à l’accompagner au Maroc à bord de l’avion », ajoute la DGSN.

Après l’atterrissage à Casablanca, l’individu « a été présenté à la clinique de l’aéroport qui a confirmé qu’il souffrait de troubles mentaux, ce qui a nécessité son admission dans un hôpital psychiatrique« , précise la police.

article suivant

L'optimisme du Maroc et du Nigéria suffira-t-il à réaliser leur gazoduc ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.