Une prise d'otages à Aïn Sebaa avortée par les forces de l'ordre

Selon nos confrères du 360, une prise d'otages a eu lieu cet après-midi à Aïn Sebaa. Un homme a retenu en otage les employées d'une entreprise et menaçait de "se faire exploser". Des négociations menées par les forces de l'ordre ont abouti à leur libération et l'arrestation du suspect.

Par

Crédit : Yassine Toumi

Citant des témoins oculaires, le site d’information Le360.ma affirme qu’une prise d’otage a eu lieu à Casablanca dans l’après-midi du 24 février. Un homme aurait retenu deux otages, employés d’une entreprise située à proximité de Renault dans le quartier d’Aïn Sebaa, « menaçant de se faire exploser ».

Des éléments des forces de l’ordre se sont déployés autour du lieu et ont mené des négociations avec l’assaillant, selon nos confrères. Celles-ci ont abouti à la libération des otages et à l’arrestation du suspect. Des doutes subsisteraient autour de sa santé mentale, selon le360, citant une source sécuritaire, laquelle explique que « la personne souffre de troubles mentaux qui l’ont poussé à commettre cette prise d’otage ».

article suivant

Hammouchi a reçu le chauffeur du triporteur agressé par un policier

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.