Le torchon brûle entre Abdelali Hamieddine et le quotidien Akhir Saâ. Le membre du secrétariat général du PJD a annoncé sur son compte Facebook son intention de porter plainte contre la publication dirigée par Fouad Elomari, frère du secrétaire général du PAM Ilyas Elomari.
Cette décision fait suite à « une longue période d’indulgence envers la presse de caniveau », écrit le responsable du PJD. Hamieddine ne fait pas clairement référence à Akhir Saâ dans son post, se contentant d’évoquer une publication qui « démontre une stupidité de la dernière heure [Akhir Saâ dans le texte, ndlr]« .
L’élu de la deuxième chambre a fait l’objet d’un article publié le 23 janvier dans les colonnes du quotidien arabophone. Hamieddine y est cité pour sa « participation » au « meurtre » de l’étudiant gauchiste Benaissa Aït Ljid dans les années 1990.
Contacté par Telquel.ma, Ahmed Nachati, rédacteur en chef du quotidien se montre serein: « C’est une bonne nouvelle. Cela va nous permettre d’ouvrir le procès de cette personne concernant le crime terroriste dont le camarade et martyr Benaïssa Aït Ljid a été la victime« .
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer