Casablanca: une conductrice de Careem agressée par des chauffeurs de taxi

Plusieurs taximans ont agressé une employée du service VTC (voiture de transport avec chauffeur) Careem à Casablanca.

Par

Crédit : Yassine Toumi.

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre l’agression d’une employée d’un service VTC (voiture de transport avec chauffeur) dans la nuit du 21 au 22 janvier par des chauffeurs de petits taxis à Casablanca. Selon plusieurs médias dont Le360, LeDesk et 2M.ma,  la victime de cette agression est une conductrice du service Careem. L’internaute qui a filmé la scène depuis le toit d’un immeuble situé sur boulevard de la Résistance de Casablanca affirme qu’il s’agissait d’une employée Uber. Une information démentie par la société, contactée par Telquel.ma.

Selon le témoin de la scène, les chauffeurs de taxi ont contacté le service Careem en se faisant passer pour des clients normaux. Une fois arrivée, la conductrice a été encerclée et agressée par les taximans. Une version des faits confirmée au site le360 par un chauffeur Careem, qui ajoute que la concernée a déposé plainte auprès des services compétents.

La tension entre les chauffeurs de taxi et les chauffeurs de VTC (Careem ou Uber entre autres) est palpable depuis plusieurs mois. Voulant combattre ce qu’ils considèrent comme de la concurrence déloyale, les chauffeurs de taxi n’hésitent pas à s’en rendre physiquement aux chauffeurs VTC. Telquel.ma a rapporté en juillet 2015, plusieurs témoignages de chauffeurs de ces nouvelles applications qui racontent leur agression par des taximans.

Lire aussi: Le torchon brûle (toujours) entre Uber Maroc et les taxis casablancais

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer