Hospitalisé pour "bronchite aiguë", M'hammed Boucetta reçoit la visite du roi

L'état de santé de l'ancien premier secrétaire de l'Istiqlal, âgé de 92 ans, ne susciterait pas d'inquiétude particulière, a-t-on appris auprès de son entourage.

Par

Crédit: Soufiane El Bahri/Facebook

Le roi Mohammed VI est allé en personne s’enquérir de l’état de santé de M’hammed Boucetta, admis à l’hôpital militaire de Rabat, le 11 janvier, pour traiter une bronchite aiguë. Dans son entourage, on se veut serein. « Les nouvelles sont rassurantes, il est en observation », nous assure un proche de l’homme politique.

Dès l’annonce de son hospitalisation, les messages de sympathie se sont multipliés, jusqu’à sa famille politique qui a adressé tous ses « vœux de rétablissement » et son « soutien au maître Boucetta ». Selon nos sources, Boucetta a aussi reçu la visite de l’ancien chef du gouvernement et premier secrétaire de l’USFP, Abderrahman El Youssoufi.

Né à Marrakech en 1925, M’hamed Boucetta est l’une des figures marquantes de l’indépendance. Il milite au sein des organes du parti de la balance depuis 1940. Avocat, nationaliste et ancien secrétaire général du parti, il a présidé en 2004 la commission chargée de l’élaboration du Code de la famille. Sous Hassan II, il a occupé plusieurs postes ministériels, dont celui des Affaires étrangères, de 1974 à 1997. Un record de longévité. Au sein de l’Istiqlal, Boucetta, connu et apprécié pour son franc-parler, est souvent considéré comme la conscience du parti.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer