L'Intérieur dément la mort d'un enfant à Imilchil à cause du froid

Le quotidien Almassae avait publié le cliché d'une dépouille d'un enfant présenté comme un habitant de la région d'Imilchil.

Par

Crédit: Yassine Toumi

Le quotidien Almassae avait publié le cliché d’une dépouille d’un enfant présenté comme un habitant de la région d’Imilchil.

 

Le ministère de l’intérieur a démenti, vendredi 23 décembre, le décès d’un enfant dans la région d’Imilchil des suites de la vague de froid que connaît le Moyen-Atlas. La réaction du ministère survient après la publication en une du quotidien Almassae, dans son édition du 23 décembre, d’un article sous le titre « Mises en garde contre une tragédie humaine après le blocage de dizaines de village et de douars par la neige. »

Selon le ministère de l’intérieur, cette photo publiée illustrant un homme portant une dépouille d’un enfant est une illustration « erronée », et affirme que l’image en question « ne concerne aucunement le Maroc et qu’elle avait été relayée par des médias arabes en 2015 en rapport avec les souffrances des citoyens syriens à cause des conditions climatiques. »

 

article suivant

Les Marocains du programme pour les jeunes leaders africains de la Fondation Obama témoignent

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.