Anis Amri, le suspect de l’attentat de Berlin, abattu à Milan

Anis Amri a été arrêté vers 3 heures vendredi matin lors d’un contrôle de routine. Alors que les policiers lui demandaient ses papiers d’identité, il a sorti une arme avant d’être tué par un policier.

Par

Crédit: AFP

Le principal suspect de l’attentat au camion-bélier de Berlin, le Tunisien Anis Amri, a été abattu lors d’un contrôle de police dans la nuit à Milan de jeudi 22 à vendredi 23 décembre, a confirmé le ministre de l’intérieur italien.

Anis Amri a été arrêté vers 3 heures vendredi matin lors d’un contrôle de routine, selon les médias italiens. Alors que les policiers lui demandaient ses papiers d’identité, il a sorti une arme et a été abattu par la police.

Les polices européennes ont lancé une chasse à l’homme pour retrouver le Tunisien de 24 ans dont les empreintes digitales et une pièce d’identité ont été retrouvées dans le camion qui a tué 12 personnes et en a blessé des dizaines d’autres à Berlin. Anis Amri était arrivé en Europe en février 2011 en passant par l’Italie. Il a passé près de quatre ans dans une prison italienne, jusqu’en 2015, avant de se rendre en Allemagne.

article suivant

150 migrants tentent d'entrer dans l'enclave espagnole de Melilia