Un Marocain arrêté pour suspicion de terrorisme en Autriche

Un demandeur d’asile marocain résidant en Autriche est suspecté d’avoir voulu organiser une attaque dans la ville de Salzbourg.

Par

Crédit: AFP
Crédit: AFP

La police autrichienne a arrêté, le 19 décembre, un demandeur d’asile marocain résidant dans le village de Fuschl am See, aux environs de Salzbourg (nord du pays), pour suspicion de terrorisme. C’est ce qu’a révélé, selon l’agence de presse Reuters, le procureur de Salzbourg lors d’une conférence de presse tenue le 20 décembre. Le citoyen marocain aurait voulu planifier une attaque durant la fin d’année dans la ville autrichienne.

« Aucune substance ou matériel servant à la fabrication d’explosifs n’a été trouvé dans le centre pour migrants où vivait le demandeur d’asile marocain », a déclaré le magistrat autrichien. « Des petites quantités de drogues, 8 000 euros en cash ainsi que plusieurs appareils électroniques ont été saisis par les policiers durant leur fouille », détaille la même source. Selon un porte-parole de la justice autrichienne, le prévenu est officiellement accusé d’appartenir à « une organisation terroriste inconnue. »

Les mesures de sécurité ont été renforcées en Autriche, affirme Reuters, en réponse à l’attaque ayant fait 12 morts au marché de Noël de Berlin, le 19 décembre.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer