La construction du nouveau siège de BCP confiée à JESA

La Banque centrale populaire a sélectionné JESA, filiale du groupe OCP, pour l’accompagner dans la réalisation de la tour qui abritera son nouveau siège social, à Casa Anfa.

Par

La filiale du groupe OCP, Jacobs Engineering S.A (JESA), a été chargée par la Banque centrale populaire pour assurer la maîtrise d’ouvrage déléguée pour la construction de son nouveau siège social, qui sera situé dans la zone urbaine Casa Anfa, plus précisément au niveau de la future place financière de Casablanca.

Les deux sociétés ont signé récemment un contrat dans ce sens. « Ce contrat porte sur l’accompagnement du client, en qualité de maître d’ouvrage délégué, avec pour mission de fournir l’assistance générale à caractère administratif, financier et technique pour lui permettre de réaliser le projet dans les meilleures conditions », explique JESA dans un communiqué diffusé le 23 novembre.

La BCP est donc parmi les rares opérateurs financiers à maintenir son projet au niveau de Casa finance City. Pour la nouvelle tour de BCP, JESA et son donneur d’ordre comptent appliquer les standards internationaux en matière de respect de l’environnement et du développement durable. Dans ce sens, JESA a pour mission l’administration et la gestion de la certification environnementale LEED V4. Il s’agit de l’une des normes internationales les plus strictes en la matière. « Le LEED v4 vise à adopter une approche plus rigoureuse au bâtiment durable, notamment par une plus grande transparence au sujet de l’impact environnemental des produits, matériaux de construction et dispositifs intégrés aux bâtiments, des seuils plus élevés pour l’économie d’eau et d’énergie et la diminution des déchets, et l’exigence de mesurer la consommation d’énergie des bâtiments certifiés », détaille le communiqué.

article suivant

Un premier suspect arrêté dans l'affaire des viols présumés sur les saisonnières marocaines

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.