Après la prière du Ishaa du 14 novembre dans une mosquée à Lissasfa (Casablanca), un imam a découvert avec « stupeur » la salle de prière réservée aux femmes, sens dessus dessous. L’enceinte du lieu ainsi qu’un coran ont été profanés avec de l’urine et des selles, nous détaille une source policière. Interrogé sur l’incident, l’imam de la mosquée soupçonne une femme d’avoir commis ce délit. « L’investigation est toujours en cours, aucune personne n’a été arrêtée pour le moment » a-t-il précisé.
La femme soupçonnée d’être impliquée dans cet acte de profanation aurait demandé, avant la prière de Ishaa, la direction de la mosquée réservée aux femmes. Après la prière et au moment où la salle s’est vidée, une fidèle alerte l’imam sur l’incident. « Je ne pense pas que cette personne soit dans un état normal » estime notre source.
Ce n’est pas le premier acte du genre constaté dans la ville de Lisassfa, écrit Assabah dans son édition du 15 novembre. En l’espace d’un mois, quatre salles de prière réservées aux femmes auraient été profanées dans ce quartier.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer