COP22: Ouverture du "Sommet africain de l'action" à Marrakech

Le « Sommet africain de l'action » qui s'est ouvert en présence d'une cinquantaine d'Etats africains est une occasion pour les dirigeants africains de mettre au point une vision commune pour défendre les revendications du continent.

Par

Crédit : AFP

Le « Sommet africain de l’action », présidé par le roi Mohammed VI, s’est ouvert le 16 novembre au Palais des Congrès à Marrakech. Cette réunion de haut niveau, organisée en marge de la COP22, connait la participation de chefs d’Etat, de gouvernement et de délégations de 50 pays africains.

Ce sommet est une occasion pour les dirigeants africains de mettre au point une vision commune pour défendre les revendications du continent, notamment en ce qui concerne le financement et le transfert de technologie.

La cérémonie d’ouverture du Sommet a été marquée par une pose pour une photo de famille du roi du Maroc avec ses hôtes, suivi d’un discours royal. A ce sommet, Mohammed VI est accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid.

sommet africain de laction 3
Crédit : DR
sommet africain de laction 4
Crédit : DR
sommet africain de laction 2
Crédit : DR
Crédit : DR
Crédit : DR

Le segment du haut niveau de la COP22 s’est ouvert le 15 novembre en présence de 70 chefs d’État et de gouvernement du monde. La cérémonie d’ouverture a été notamment marquée par le discours du roi Mohammed VI qui souligné l’importance « d’œuvrer pour l’unification de l’éducation aux questions de l’environnement ».

article suivant

Malika Lahnait : “La fermeture brutale des frontières aura un impact extrêmement négatif sur le tourisme”