L’ambassade américaine à Rabat a veillé tard mardi soir, alors que les résultats des élections présidentielles américaines tombaient au compte-gouttes. Tandis que Donald Trump a été élu 45e président des États-Unis, l’ambassadeur américain au Maroc, Dwight L. Bush a déclaré, cité par MAP, que les relations entre les États-Unis et le Maroc resteront « fortes comme elles l’ont toujours été », indépendamment des résultats.
Cette veillée a réuni des personnalités éminentes de différents horizons, des représentants du corps diplomatique accrédité au Maroc et un parterre de diplomates américains, qui ont suivi le déroulement du scrutin le plus disputé de l’histoire des États-Unis . « Il s’agit d’une nuit importante pour le peuple américain qui marquera à jamais l’histoire du pays » a fait savoir Dwight L. Bush.
Morocco and the US will continue strong partnership because we have a long history and a deep, enduring friendship. AmbBush #USElections2016 pic.twitter.com/hRahsCiRaa
— U.S. Embassy Morocco (@USEmbMorocco) November 8, 2016
L’ambassadeur rappelle que la célébration de cette veillée est une occasion de se remémorer les valeurs américaines, de discuter de l’avenir du pays et consacrer les valeurs de la constitution américaine, qui reposent notamment sur le concept de « une personne, une voix » et sur la liberté d’expression. « Nous avons tous confiance en la constitution américaine et en la puissance et la stabilité de nos institutions », a-t-il déclaré.
La ministre conseillère auprès de l’Ambassade des États-Unis à Rabat, Stephanie A. Miley, a ajouté que les deux pays « partagent les mêmes valeurs, des intérêts communs et entretiennent des liens historiques très profonds qui ne cesseront de se développer au fil des jours ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer