Les quatre plus impressionnants palaces des mers passés par le port de Tanger

Plus de 80 000 croisiéristes ont visité Tanger. Et la plupart sont venus sur les plus grands paquebots au monde. Présentation.

Par

Au total, 54 navires de croisière se sont arrêtés dans le port de Tanger pour y déposer des milliers de touristes allemands, espagnols, italiens, japonais, français, britanniques et américains. Plus de 80 034 croisiéristes ont alors visité la ville de Tanger à fin octobre dernier, à bord des plus grands paquebots du monde, a indiqué mardi le délégué provincial du Tourisme, Saad Abassi, cité par MAP.

Le mois d’avril a été plus actif, avec l’accostage de 11 navires de croisière, dont certains ont effectué plus d’un voyage, avec à bord 8 053 croisiéristes. Le mois de mois de janvier reste en tête de liste avec 10 882 passagers qui étaient à bord de 7 navires, a précisé le responsable.

Les plus grands paquebots du monde ont fait escale à Tanger a souligné Saad Abassi.

Costa Mediterranea

00007907

Costa Mediterranea et ses 1 057 cabines dont 600 avec balcons privés et 58 suites est passé par le port marocain. Avec quatre restaurants, 12 bars, quatre bains hydromassage, quatre piscines, un terrain de sport, un théâtre, un casino, une discothèque, un toboggan aquatique… Le bateau de croisière offre des services variés à ses voyageurs. Le bateau appartient à la société Costa Croisières qui possède 25 navires, en plus des deux autres en construction.

Costa Magica

00010116

La même entreprise possède un autre géant des mers, qui a posé son ancre dans le port de Tanger : le Costa Magica. Ce dernier a encore plus de cabines : 1 358, dont 464 avec balcons privés et 58 suites. Les deux géants des mers offrent tous les deux les mêmes services, le Costa Magica ayant au total 1 300 m² consacrés à un centre de bien-être.

Oriana

origina

Le paquebot Oriana fait aussi partie de la famille de Carnival Corporation & PLC, le leader mondial dans le secteur de la croisière. Construit en 1994, ce bateau un peu plus petit s’est jeté dans les bras de Tanger avec ses 1 880 passagers.

Norwegian Epic

norvegian epic

Norwegian Epic est le quatrième paquebot à avoir faire escale à Tanger. Avec une capacité de 4 100 passagers, il a été refait à neuf en 2015, cinq ans après sa construction. Les 1 724 membres du personnel de l’équipage sont présents pour s’occuper des clients afin qu’ils profitent pleinement de tous les services : Aquapark, bowling, centre pour adolescents, théâtre, spa, comedy club etc. La compagnie de croisière Norwegian Cruise Line détient 24 bateaux, en plus de quatre nouveaux en construction

Un boom économique pour Tanger

Saad Abassi a assuré que la visite de ces croisiéristes impacte positivement l’activité de plusieurs secteurs vitaux dont le transport, l’artisanat et l’activité des guides touristiques. Cela permet à la ville du détroit de se positionner en tant que destination phare du tourisme de croisière et de plaisance à l’échelle nationale et méditerranéenne.

Il a ainsi affirmé que l’arrivée de ce genre de croisières témoigne de la confiance que portent les touristes étrangers à la destination Tanger, grâce notamment à l’amélioration de l’accueil et au développement des infrastructures liées à l’animation culturelle et touristique.

Saad Abassi a, alors, estimé qu’avec l’achèvement des travaux du projet de reconversion du port, la destination Tanger devrait renforcer davantage son attractivité en matière de tourisme de croisière et de plaisance. Les infrastructures seront dédiées à l’accueil des plus grands paquebots de croisière au monde. Ainsi, trois postes à quai seront vouées à cette activité pour contenir un trafic de 300 000 croisiéristes en 2016 et 750 000 en 2020.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer