Affaire Mouhcine Fikri: 8 des personnes concernées par l'enquête en détention préventive

Affaire Mouhcine Fikri: 8 des personnes concernées par l'enquête en détention préventive

Le procureur d'Al Hoceima a décidé de placer en détention préventive huit des onze personnes concernées par l'enquête sur la mort de Mouhcine Fikri. Les trois autres personnes concernées par l'enquête sont poursuivis en état de liberté.

Par

Crédit : Yassine Toumi / TELQUEL

Le juge d’instruction près la cour d’appel d’Al Hoceima a ordonné le placement de huit personnes en détention préventive dans le cadre de l’enquête menée sur les circonstances du décès de Mouhcine Fikri, annonce, mardi, le Procureur général du Roi de la ville, relayé par MAP.

« Suite au communiqué, publié tôt mardi, relatif à la demande d’ouverture d’une enquête à l’encontre de 11 personnes dans le cadre de l’enquête menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) sur les circonstances du décès de Mouhcine Fikri, le juge d’instruction près la cour d’appel d’Al Hoceima a ordonné le placement de 8 personnes en détention préventive« , peut-on lire dans le communiqué.

Il s’agit de deux agents d’autorité, du délégué de la Pêche maritime, d’un chef de service à la délégation de la Pêche maritime, du médecin chef du service de la médecine vétérinaire et de trois employés de la société de nettoyage, selon la même source. Le juge d’instruction a décidé de « poursuivre l’enquête avec les trois autres individus en état de liberté », conclut le communiqué. 

(Avec MAP)

unnamed

article suivant

Mise en examen de Netanyahu pour corruption, fraude et abus de confiance

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.