En Tanzanie, le roi inaugure le projet de mosquée Mohammed V

La construction de l’édifice, engagée ce 25 octobre à Dar Es Salam, qui compte environ 4,4 millions de musulmans, verra l'installation d'une salle de prière qui peut accueillir 5 000 fidèles.

Par

MAP

Le roi Mohammed VI, en présence du Premier ministre tanzanien, Kassim Majaliwa, a donné, le 25 octobre, le coup d’envoi de la construction d’une mosquée à Dar Esaalam, baptisée « Mosquée Mohammed VI », selon la MAP.

D’une superficie de 7 400 mètres carrés, cet édifice religieux comprendra une salle de prière pouvant abriter plus de 5 000 fidèles, une bibliothèque, une salle de conférence, un pavillon culturel et administratif, ainsi qu’un parking et des espaces verts. Le budget n’a pas été communiqué.

À cette occasion, le roi a fait don de 10 000 exemplaires du saint coran au Conseil national des musulmans de Tanzanie, ajoute la MAP.

Suite à cet événement, le ministre des Habous et des Affaires islamiques,Ahmed Toufiq et le mufti Aboubakr Ben Zoubeir Ben Ali de Tanzanie, ont procédé à la signature d’un accord de coopération dans les domaines des Affaires islamiques, de l’enseignement authentique, des mosquées et des Habous. Les termes de cet accord n’ont pas été précisés pour le moment.

 

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer