Les promesses d’El Haité. Dans un entretien à paraître dans l’édition du 23 octobre de l’hebdomadaire Jeune Afrique, et cité par l’agence de presse MAP, la ministre de l’Environnement promet « une grande annonce par jour » pendant toute la durée de la COP 22 qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre prochain.
La ministre a également révélé que cette édition de la COP permettra d’« établir une feuille de route pour le financement […] des différentes initiatives lancées comme Energie pour l’Afrique […] ou la dernière initiative marocaine pour l’adaptation de la culture africaine ». Durant cet entretien, El Haité a déclaré que 28 projets liés à la COP sont « en attente de financement » et que l’événement sera l’occasion de proposer la « création d’un nouveau fonds climatique ».
Les préparatifs de l’évènement ont été évoqués par la ministre de l’Environnement lors de cet entretien. Selon El Haité, le « déroulé des négociations et de l’Agenda de l’action a été validé ». La championne de l’environnement marocaine a annoncé que « 600 événements parallèles sont prévus dans la zone verte et le pavillon Maroc » tout en précisant qu’ « énormément d’activités » auront lieu en dehors du village de la COP.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer